vendredi 22 octobre 2010

Notre petit corse...

Quelques nouvelles du pitchoune toujours bien au chaud dans le ventre de sa maman... A trois jours du terme, la sage-femme nous a clairement dit qu'il allait très bien et qu'il n'avait pas l'air motivé pour sortir ! Le col est complètement fermé, la maman peut continuer à nettoyer ses vitres, c'est pas génant, au contraire !
Bref, sauf s'il nous fait une surprise au cours de cette semaine, la naissance du bibou ne devrait être déclenchée que vendredi prochain..... A suivre !

lundi 11 octobre 2010

Le doudou

Pour vous expliquer l'histoire du premier doudou de notre bébé, le mieux est que nous vous laissions lire le message qu'il a envoyé à ses cousins bordelais...

Bonjour Axel, Bonjour Christophe,
Je m’appelle Bibou, Trognon ou Marsu... et je suis votre cousin,
le fils de tonton Dume et tatie Cathy. Pour l’instant vous ne pouvez pas
me voir, je suis encore dans le ventre de ma maman, tatie Cathy.
Mais bientôt je vais enfin sortir et on pourra enfin se voir pour de vrai !
Axel, je me souviens bien de tout ce que tu m’as raconté cet été et je suis sûr que cela me servira plus tard !
Je vous écris aujourd’hui par l’intermédiaire de ma maman car j’ai
un service à vous demander...
Comme je suis dans le ventre de ma maman, je ne peux pas encore aller choisir tout seul mes jouets, et pourtant j’aimerais beaucoup avoir un beau doudou pour le jour de ma naissance. Maman a dit qu’elle n’en voulait qu’un seul à l’hôpital et moi j’aimerais bien que ce soit vous
qui le choisissiez.
Alors il faudrait demander à votre maman et à Ninou de vous accompagner au magasin de doudou (à vélo ça fait trop loin m’a dit ma maman...)
pour choisir ensemble mon premier Doudou.
Si Grand-Père monte voir mes parents, alors il me l’apportera,
sinon il faudra gentiment demander au facteur de me l’apporter.
Vous pouvez faire ça pour moi, les cousins ?
Merci beaucoup, et soyez patients, promis, je viens bientôt vous voir !
Votre cousin
Voilà... et le doudou est arrivé, par l'intermédiaire de grand-père, venu quelques jours en visite à Paris.

Quelques photos de la maman...

Faute d'avoir des photos du futur papa pour l'instant, quelques photos de la future maman...

Au mois d'août

Au mois de septembre

Au mois d'octobre...
Ca sent la fin des haricots, non ?

mardi 5 octobre 2010

Bricolage...

Bien que la maman doive se reposer, elle continue à courir par monts et par vaux afin que tout soit prêt pour la naissance (Dume: "Quoi???? tu as acheté 2 paquets de couches ? 120 couches??? mais que va t on faire de tout ca???".... Le papa n'est pas au bout de ses surprises!).
Par contre, pour tout ce qui est bricolage, ce sont les hommes forts qui s'en occupent ! Et ce week-end, le papa et "grand-père" (le bordelais!) ont monté la commode du petiot (chouette, on va pouvoir ranger tous les vêtements, ca fera au moins 2 cartons en moins!!!) et, grâce à la bonne idée de Stéphan, construit un plan à langer pour poser dessus ! Trop forts !!! Et merci grand-père de ta visite ! (et pour le couscous !!!)

Et le résultat ne s'est pas fait attendre :


Des idées cadeaux ?

Nous aimons tous les deux les surprises et sommes sûrs que le bibou adorera aussi ! (comme tous les petits, il préfèrera peut être d'abord la boite, mais bon...).



Pour ceux qui voudraient lui faire plaisir mais n'auraient pas d'idées, nous avons créé une petite liste de naissance "pratique" chez Aubert. Pour tout ce qui est jeux et peluches, nous vous faisons entièrement confiance !!! Seulement, soyez gentils, si vous le gatez, n'oubliez pas que nous habitons en appartement ! (avec des murs non extensibles !!! )

De toutes façons, ce qui nous importe, c'est que ce petit soit aimé et entouré, et cela, nous en sommes déjà persuadés !

Après les cousins bordelais...

... il est important de présenter son troisième cousin, celui qui l'a devancé de peu ! Dorian, le fils de Xavier et de Roxane, aura moins de 5 mois de différence avec le marsu... Cela promet de belles bétises en perspective !!!
                                     


Un grand merci...

Depuis déjà quelques mois, notre appartement est envahi de cartons et de matériel que Philippe et Estelle nous ont monté. Outre le fait que nous avons immédiatement pu rentabiliser notre sèche-linge (7 cartons de vêtements, si, si!), ils nous ont bien dépanné question nacelle, cosy, chauffe biberon et autres matériels bien utiles à l'arrivée de bébé ! Axel et Christophe ont été d'accord pour prêter leurs affaires à leur futur cousin (si je me souviens bien, Axel en a même fait tourner en bourrique ses parents en triant même les affaires dans sa chambre... pour bébé tatie!) et nous les remercions bien fort !

dimanche 3 octobre 2010

Au fait, mais pourquoi un marsupilami ?

Il est important de vous raconter la petite histoire du marsu...
En mars dernier, nous avons annoncé la bonne nouvelle à Johana, bonne âme (... tu regrettes encore?) qui nous a présenté.
Afin de savoir s'il s'agissait d'un ptit gars ou d'une petite fille, elle a utilisé les parasols des glaces que nous avions mangé et en a mis un bleu et un rose dans chacune de ses mains, nous laissant choisir...

Le bleu est évidemment sorti (trop forte, cette Jo!) mais lapsus aidant, Johanna a parlé d'un parasol jaune ! Faute de bleu pour un garçon et de rose pour une fille, le jaune fut... pour un marsupilami !!!
Ce surnom est resté jusqu'à aujourd'hui, car il sait sautiller toute la journée dans le ventre de sa maman !

Nous, bientôt parents...

Depuis que nous nous sommes dits Oui le 6 juin 2009, nous avions une petite idée en tête... Périodes de doûte et périodes d'excitation, depuis huit mois, ce nouveau projet de vie nous a encore plus rapprochés.

Première image du marsu...

Enfin ce n'est pas la première que nous avons pu voir, mais pour les précédentes, le papa trouvait qu'il ressemblait plus à un alien qu'à un bébé ! En plus, ce petit est certainement photogénique mais il bouge tellement qu'il est toujours flou, pour l'instant !